Maxi Forum Foot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MAXIFREE ! FORUM DES ANCIENS MAXIFOOTIENS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rai 33




Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2017

Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... Empty
MessageSujet: Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...   Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... EmptyDim 6 Aoû - 13:38

Bonsoir !(ouais j'suis dans le futur après tout)

https://www.google.com.au/search?q=retour+vers+le+futur+doc&rlz=1C1AVFC_enAU755AU755&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjotuHAvcLVAhUJTrwKHaCcCW8Q_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=B542qY1Qbj3TWM:

Juste une petite idée, si ça peut intéresser. Cana habitant chez les Tabernak et moi chez les Kangourous, on pourrait peut etre avoir un bar foot étranger ? Ca pourrait être frais, on pourrait parler de championnats qui se developpent. Certes moins intéressant que les 5 majeurs en Europe, mais il y a de bons joueurs aux US, au Canada, en Chine, en Australie, en Amerique du Sud etc..bref si on pouvait avoir des représentants en mode envoyé spécial ça serait fun afro

Sinon, ça va faire la 3ème année que je suis abonnée au " Melbourne Victory", club populaire de Melbourne et ennemi juré de "Melbourne City" ( affilié à Manchester City). Le championnat local , la "A league" s'aggrandit. Il n'y a cependant qu'une division pro, 10 clubs (surement 13 a 15 d'ici deux ans). Les droit télé augmentent, mais le "salary cap" complique la chose et pas mal de bons joueurs préfèrent parfois aller au Emirats, Japon, Chine etc pour gagner plus. Il y a un système de "marquee", " 3 par équipes, et ces joueurs peuvent être payés plus et n'entrent pas dans le salary cap. Je ne vais pas m'épiloguer , c'est assez complexe.

Sinon pour Melbourne victory, le plus dur a accepter c 'est ce maillot scapulaire qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de Bordeaux...et pendant les deux saisons précedentes j'ai pu admirer les débordement de Ben Kalfallah ...partis cette saison a Brisbane!

https://www.google.com.au/search?q=melbourne+victory+jersey&rlz=1C1AVFC_enAU755AU755&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJzL_uv8LVAhVCkJQKHSVjCzAQ_AUICigB&biw=1366&bih=662

Pas mal de bon joueurs ont évolué en Australie...Del Piero a Sydney, Villa quelques matchs a Melbourne City, Gallas a Perth (bien dégeu) et autres. Delpierre aussi (ancien de Lille et Stuttgart) a passé deux ans a Melbourne Victory. Actuellement plusieurs bons joueurs, le meilleur est surement Troisi, un des meilleurs joueurs Australien et qui a auparavant joué en Europe.

Les stades sont pas mal, Melbourne a deux stades, un de 50,000 et un autre presque 30,000.

Lors de ma première saison en tant qu'abonné, l'ambiance était bien. Un bon groupe d'ultra en virage (North Terrace). Malheureusement ça a un peu disparu, la faute a de nouvelle reglementation, abonnement aléatoires (meme conneries qui ont tué l'ambiance du parc en gros).

D'ailleurs, c'est assez interéssant. En étant assez loin, j'avais du mal a m'imaginé comment l'ambiance au parc pouvait etre jugé si grotesque, les anciens si énervés etc...et j'ai compris (enfin de façon proportionnelle hein, Melbourne c 'est pas Paris). La première année durant laquelle j'étais abonnée, assez grosse ambiance en virage (vous pouvez checker north terrace sur youtube y a des vidéos sympa) et la seconde, une fois le noyau dur partis, des opportunistes ont tenté s'installer et c'était juste grotesque....

Enfin bref, désolé pour le premier pavé, mais si certains sont intéréssé par le foot au pays des kangourous, les débordements de Ben Kalfallah, tout plein de buts car les défenses sont relativements faibles, je serais ravis de partager !

Revenir en haut Aller en bas
canadatos




Messages : 399
Date d'inscription : 25/06/2017

Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... Empty
MessageSujet: Re: Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...   Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... EmptyLun 7 Aoû - 20:37

Bonne idée RAI par contre perso que je m'en cogne totalement de la MLS Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patch69

Patch69


Messages : 278
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 48

Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... Empty
MessageSujet: Re: Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...   Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... EmptyLun 7 Aoû - 20:41

Tain cana...tu pourrais faire un effort....tu crées un forum'worldwide et t assures pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
canadatos




Messages : 399
Date d'inscription : 25/06/2017

Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... Empty
MessageSujet: Re: Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...   Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... EmptySam 12 Aoû - 13:21

Mais le BAR GÉGÉ sert deja à tout ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... Empty
MessageSujet: Re: Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...   Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot étranger, A League, Melbourne Victory etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europa League
» Mercato de la Rosbeefs League
» Tirage champions league

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxi Forum Foot ! :: BAR GÉNÉRAL-
Sauter vers: