Maxi Forum Foot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MAXIFREE ! FORUM DES ANCIENS MAXIFOOTIENS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 C'est MON Proooojjeeeeetttt !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canadatos




Messages : 399
Date d'inscription : 25/06/2017

C'est MON Proooojjeeeeetttt ! Empty
MessageSujet: C'est MON Proooojjeeeeetttt !   C'est MON Proooojjeeeeetttt ! EmptyLun 12 Mar - 20:22

Ce postfait échos au questionnements de Djacky après le match contre le Real,c ar je suis également très frustré par la manière dont on se fait sortir, sans envie presque...

Voici ce que je pense et ce que j'aimerais que le PSG devienne :

- deja je veux retrouver l'esprit plus collectif de l'an passé, alors oui on a pas été champion et on a eu l'accident Barça qui fait (encore) mal au cul mais j'en ai plein le fion des Ego de ouf... Zlatan est enfin plus là et un an après on reprend un mec qui se retrouve au centre de tout... au dela même du PSG ! Attention Neymar est un excellent joueur, je dirais même que c'est un deglingo, voir un magicien par moment (mais pas un monstre... nuance) par contre je trouve qu'on avait un surplus d'âme l'an passé quand il n'y avait pas d'ultra star marketing qui monopolise tout, même le ballon... au détriment de l'équipe.
Et il est là le problème et c'est l'erreur idéologique que Nasser veut appliquer au club qui pose problème... City l'A compris au bout de 10 ans.. Chelsea aussi au bout de 15... la star c'est l'équipe, la priorité c'est le collectif et les joueurs sont censés être à son service et pas l'inverse. donc exit Neymar (frappez-moi lol) de toute façon il veut partir so...

Donc les départ :
- Emery : il a eu 2 chances, la première était deja catastrophique mais pour une première année je voulais lui laisser le bénéfice du doute... Beaucoup d'espoir pour finalement de la déception... et des changements débiles, beaucoup  trop souvent... tu aurais du forcer pour ton changement tactique mec... tu t'es fait bouffer et t'as montré aucune autorité ni caractère !
- Neymar 350/400 Millions (et ouais...) en tout cas faut faire une plus-value, combler le FPF et récupérer un pactole à réinvestir. Oui c'est douloureux mais la philosophie de la grosse Star unique ça ne fonctionne paset c'est le pire modèle qui soit à mes yeux.
- Marco... je ne sais pas combien on peut le vendre mais malgré que je le kiffe et je suis conscient de son apport au milieu, je crois qu'on ira pas plus loin avec lui. je dirais qu'on pourrait en tirer 80M minimum. Ça me brise un peu le coeurr mais bon...
- Thiago Motta - retraite
- Ben Arfa - fin de contrat (quelo gachis... et erreur de castiing)
- Trapp... il est temps l'ami !
- Kurzawa .. insupportable au dela même de ses perf défensives catastrophiques et ses centres calamiteux... il y a l'homme...


Arrivés : (6 recrues obligatoires + 1 entraineur)
- un entraineur avec des couilles qui ose les changement tactique et qui si possible nous fasse enfin jouer en 4-4-2 (j'insiste, les grosses équipes aujourd’hui n'hésitent plus à switcher vers le 442 de papa des 80's, en alternance). Je ne veux pas forcément un énorme non, de toute façon les 5 gros entraineur actuel ne bougeront pas, mais un mec qui en veut bourdel !!! Objectivement j'aime le profil à la Jardim, il sait faire progresser un joueur, je dit pas qu'il faut le prendre mais j'aime le jeu proposé et surtout sa flexibilité tactique et son 4-4-2 (il alterne avec un 4-2-3-1 depuis cette année) avec les ailier polyvalent qui savent aussi bien débroder que repiquer dans l'Axe, le tout en ayant une rigueur dans le repli défensif.
- un gardien, les Donnaruma ou Courtois faut oublier ça coutera bcp trop cheros... et j'Ai pas envie de payer 100M un gardien, et je veux de la concurrence.
- un Défenseur central pour préparer l'après TS, je pense qu'il est encore bien pour accompagner nos jeunes une année de plus. Lindelof ce morfond à MU, perso je tenterais le coup, il est jeune et a un bon potentiel. On l'intègre pénard et l'an prochain il tourne avec Marki et Kim
- un milieu costaud et polyvalent surtout, bref un vrai box-to-box du foot moderne avec un esprit revanchard et qui sait manier le ballon. Renato Sanchez, je sais ça peut paraitre pas très objectif mais j'aime son profil, c'est un guerrier, faut juste qu'on l'encadre avec un entraineur au profil éducateur qui le fasse progresser. J'aime ce genre de profil et c'est primordial si tu joue avec 2 milieux dans l'axe. Autre choix sinon dans le même genre mais plus expériemnté (en fait c'est le profil BtB quoi, les mecs qui savent tout faire), Nainggolan par exemple ou encore Vidal (mais lui il a deja son ticket pour l'angleterre), il y a aussi André Gomes et bien sur Kanté (mais lui c'est mort lol), mais je kifferais de ouf.
- un Attaquant (si possible polyvalent, donc qui a un profil axial mais peut performer sur les côtés quand on passe en 4-3-3), un mec capable de se battre pour une place de titu sans chialer comme une merde, l'âge importe peu.
- un latéral gauche, pour concurrencer Yurim qui n'est pas mauvais mais n'a pas la force d'un titu en puissance.
- un latéral droit, pour concurrencer Meunier (que j'adore), mais de manière saine.. genre "le meilleur jouera" quoi... pas comme mainteant !

- retour de prêt d'Odsonne Edouard... il peut rendre service, il fait une chouette saison au Celtic avec une dizaine de buts comme joker. Il à l'air enfin de progresser et je l'intègre dans le groupe. Je parle pas de titu ni rien, calmez-vous :-D... je lui donne juste sa chance de temps en temps !

Je veux bien entendu garder à tout prix Cavani et même Angel, tout comme Draxler et SURTOUT Guedes. Alves je le positionne milieu droit.. les aller/retour défensif ça l'a cramé.. il est cuit, mais en tant que milieu il aura un back-up et il a les qualités.

Voici mon équipe en 4-4-2 :

                        Areola

   Meunier     Marki     Kim      (recrue)


Draxler (ou Alves)   Rabiot    (recrue)   Angel


             Cavani    Mbappe



en rotation/concurence (je précise ce n'est pas l'équipe B, mais ceux aux coude à coude avec les titus, donc ils pourraient aisément se retrouver dans la compo du haut) il y aura genre :

            (recrue)

(recrue)      TS      (recrue)   Yuri

Guedes    Lo Celso    Lass     Nkunku

        Edouard    (recrue)


Banc : Callegari, Weah, (jeune recrue, Nass surprend moi) et d'autres dont je n'ai plus les noms en tête.

et bien sur ces joueurs ont le profil pour jouer également en 4-3-3 par exemple... voir en 4-2-3-1, après je m'en fout, je veux juste des mecs qui sachent s'adapter tactiquement, pas des kurzawa ou des Lucas... et jouer de préférence avec 4 vrais offensifs, on est pas Dijon bourdel !!!
Revenir en haut Aller en bas
psg27

psg27


Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2017

C'est MON Proooojjeeeeetttt ! Empty
MessageSujet: Re: C'est MON Proooojjeeeeetttt !   C'est MON Proooojjeeeeetttt ! EmptySam 17 Mar - 9:20

aréola out please
Revenir en haut Aller en bas
djackboy




Messages : 340
Date d'inscription : 11/08/2017

C'est MON Proooojjeeeeetttt ! Empty
MessageSujet: Re: C'est MON Proooojjeeeeetttt !   C'est MON Proooojjeeeeetttt ! EmptyLun 19 Mar - 21:13

malgré toutes les rumeurs transfert habituelles après une élimination aussi tôt de la ldc, je pense qu'on aura pas forcément bcp de changements

au niveau des dirigeants, je pense que ça bougera pas. ça va rester le duo Nasser-Henrique. après à voir s'il faut pas un mec en + pour la comm pcq bon les 2 ont encore été assez absents cette saison

au niveau entraineur, ce sera vraiment le choix primordial qui va changer ou non notre façon de fonctionner. il faut un mec qui en ait et qui le fasse partager à ses joueurs.
un mec qui se laisse pas dominer par les joueurs et qui fait l'unanimité auprès de tout le vestiaire
ça parle de Luis Enrique. perso je sais pas trop quoi en penser. après un retour de Carlo ça m'irait perso. ou Allegri j'aimerais bien. Conte je sais pas trop quoi en penser non plus.

au niveau effectif, les priorités ce sera clairement un gardien, un latéral gauche et un milieu qui soit un patron!!!!!
après faudra voir aussi en fonction des départs forcément
Revenir en haut Aller en bas
djackboy




Messages : 340
Date d'inscription : 11/08/2017

C'est MON Proooojjeeeeetttt ! Empty
MessageSujet: Re: C'est MON Proooojjeeeeetttt !   C'est MON Proooojjeeeeetttt ! EmptyLun 19 Mar - 21:35

en gardien, Trapp ne restera pas et tant mieux j'ai envie de dire...
Areola malgré sa bonne saison ne restera pas car le PSG va vouloir un top mondial et qu'il veut pas être une doublure (ça se comprend)

Donnarumma semble vouloir venir. mais je pense pas qu'il coute aussi cher qu'on veuille le dire.
Courtois veut surtout le Real. sinon pk pas De Gea si le Real le prend pas.
sinon le kif total ce serait Oblak mais bon il doit couter une blinde...

en latéral gauche, Kurzawa va partir. et Yuri est trop limité pour être titulaire
Priorité à Alex Sandro!!!! avec tous les brésiliens qui sont là, je pense qu'il y a moyen pour qu'il soit interessé
sinon je kiffe bien aussi Luis Filipe ou Marcos Alonso

sinon le reste de la défense ça reste pareil (on fait + tourner à droite!!!!). en 4ème axial, faut voir si y a besoin (après tout on a fait 2 ans avec les 3). si un jeune fait l'affaire autant lui donner sa chance...

en milieu ce sera la priorité absolue!!!!! mais compliqué de trouver une valeur sûre. perso pour Verratti je trouve qu'il stagne bcp trop. perso je le vendrais mais bon il vient de déclarer qu'il voulait rester donc à priori il restera. après si le nouvel entraineur arrive à enfin lui faire passer un cap!!!!
moi je le mettrais en 6. je trouve qu'en relayeur droit, il apporte pas assez offensivement.
Lass restera la doublure. Rabiot titulaire. Exit Pastore!!!
et je pense malheureusement que Draxler sera vendu vu qu'il a une bonne valeur marchande et j'ai l'impression qu'on va pas lui donner + de responsabilités à Paris.

devant je pense que Cavani va bouger et je sais pas pk, je sens qu'on va se taper Benzema...
et Di Maria faut le vendre. il a encore une bonne valeur marchande. faut se dire qu'avec l'élimination en 8èmes, faudra surement vendre un peu + que prévu pour le FPF...

en jeunes, on prête Nkunku,Edouard et encore Guedes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est MON Proooojjeeeeetttt ! Empty
MessageSujet: Re: C'est MON Proooojjeeeeetttt !   C'est MON Proooojjeeeeetttt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est MON Proooojjeeeeetttt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxi Forum Foot ! :: BAR PSG-
Sauter vers: